samedi 20 février 2010

un couscous jambon fromage s'il vous plaît ... sans couenne

Halalalalaaaaa ...

le cirque continue .... le chiens aboient et malheureusement la caravane de bêtise n'en finit pas. Voilà à présent que la Gaule se soulève contre l'invasion sarrasine qui serait dit on en passe faire tomber Roubaix ... aux aaAAAAAAAArmes .... citoyeeeeeeeeeeeeeens, leveeeeeeeeeeeeeeeeeez les bataillons ......... marchons ... maaaaaaaarchons juuu-uuuusqu'au quick .... et bruuuuulez moi tout ca ... halalalalaaaaaaaaa ! Tzim boum !!!

Je pensais que la France avait touché les fonds de tiroirs électoraux avec la Burqa mais la charge continue, les arabes auront au moins ce mérite, celui de créer du contenu dans les débats politiques pré élections depuis 1962 .. que dis je, depuis 732 .... ils sont sympa ces musulmans ... franchement ils mériteraient même leurs allocations.

Voyons de plus près en quoi consiste ce nouveau scandale républicain et en quoi la laïcité est en danger ? A t on voulu couvrir la poitrine généreuse de Marianne d'une indécente Burqa ? non, a t on forcé Gérard et Dédé à manger du couscous ? non plus ... mais alors de quoi parlons nous ??? D'une décision émanant d'une entreprise de droit privé de servir des aliments cuisinés selon les préceptes religieux de l'Islam (chez les musulmans on dit Halal et chez les juifs ont dit kasher, ca revient à peu de choses prés au même) afin d'apporter satisfaction à une communauté musulmane importante établie aux alentours du dit restaurant et de pouvoir gagner ainsi plus d'argent (quoi de plus louable). Et bien non ... pas question .... cela pose problème ... on "obligerait" de bons français à devoir avaler cette saloperie de viande Halal (dont personne ne sait de quoi il s'agit en vérité) ... et puis quoi encore ... HORS DE QUESTION. "Les arabes chez eux" ... "si t'es pas content rentre dans ton pays" .... euuh ... quoi d'autre, ah oui "ici on mange français" "non à l'intégrisme du fast food" etc .... etc ...

Même dans le capitalisme (choix de vendre ce que l'on veut à qui l'on veut dans le cadre de la loi) le racisme français parvient à briller de mille feux ... Après avoir marché sur la notion de liberté à propos de la burqa, la nouvelle salve "républicaine" vise désormais la nourriture. Que vont ils trouver demain ? la couleur des cheveux ? des yeux ? l'accent des gens ? leur prénom peut être ?

J'aimerai que l'on m'explique en quoi (encore une fois) la laïcité serait en danger dans cette affaire ? que vient elle faire ici ? la laïcité au Quick ? mais elle est partout cette laïcité dites donc ... c'est à qui la deguainera le premier.

Suis je obligé d'aller acheter mes merguez chez mon ami Maurice, meilleur boucher casher du Var ? non. Suis je obligé d'aller manger dans ces restaurants bio et végétariens ? non plus. Et dans ces excellents restaurants indiens ? non bien sur.

Ce qui est immensément ... stratosphériquement idiot et qui met encore une fois la france à la marge des sociétés de progrès, c'est que tous ceux (hommes politiques et journalistes compris) qui manifestent bruayement ne se rendent pas compte, aveuglés par la colère et on peut le dire, un racisme structurel, qu'ils deviennent aussi abrutis que Monsieur Jourdain (mais en moins rigolo) ... cela fait des dizaines d'années que l'on mange Halal dans les restaurants Français : qui n'a pas mangé Pakistanais ? qui n'est jamais allé manger au 404 dans le marais et dans tous ces restaurants à Couscous ? Que celui qui n'a jamais pêché jette la première boulette de viande.

J'aurai envie de dire à Monsieur Langlet, rédacteur en Chef de la Tribune que j'ai cru l'apercevoir un jour dans un tel restaurant, il avait alors l'air de plutôt bien s'accommoder du menus halal qu'on lui servait.

Alors taisez vous bon sang ... taisez vous ... et laissez ces musulmans tranquilles, vous allez bientôt passer pour des nasillons du dimanche qui gesticulent pathétiquement autour du souvenir passé d'une France glorieuse, blanche et chretienne ... et oui ... fallait pas aller les chercher ... fallait pas coloniser les gens ... c'est con mais c'est comme ca, vous les cacherez pas d'un coup de balais sous le tapis.

je file au quick me taper un bon giant à votre santé.

6 commentaires:

  1. je ne peux que vous donner raison ... tout cela devient peu être un peu trop déplacé.

    RépondreSupprimer
  2. Les régionales approchent mais la leçon n'est pas encore apprise. On fait feu de tous bois, on brasse la burqua qui n'est autre qu'une tenue traditionnelle afghane, "le voile islamique", qui n'a rien d'islamique, puique avant la révélation, les Juives, les Chrétiennes et celles qui allaient devenir musulmanes, le portaient déjà.Résultat: on déroule le tapis aux extrémistes, à ceux qui n'ont rien d'autre à proposer que des coups de fouets et autres joyeusetés. Dommage, pendant ce temps, au Canada les fast food halal sont légions, sans jamais avoir posé problèmes, ou suscité des débats au ras des paquerettes.

    RépondreSupprimer
  3. Je ne partage absolument pas!!

    Vous comparez des choses qui ne se comparent pas. Le cahier des charges de votre enseigne Pakistanaise inclut de la viande Halal, pas le Quick.

    Pourquoi imposer aux consommateurs une viande Halal qui ne correspond pas à leurs preceptes relgieux? Je souhaite manger au Quick, mais je ne souhaite pas manger Halal, pourquoi m'en obliger?

    En revanche, je sais pertinnement qu'en mangeant un bon couscous à Paris, il est fort probable que la viande servie est Halal, et cela ne ma parfaitement, car j'y suis allé en connaissance de cause.

    Arretez de voir du racisme ou de l'extremisme partout.

    Il ne s'agit en rien de racisme contre les Musulmans, il s'agit simplement de laisser le choix au consommateur. Et le consommateur n'a pas choisi le Quick pour sa viande Halal, alors merci de ne pas le lui imposer.

    Si ce restaurant aurait eu 2 menus, un avec une viande Halal et l'autre avec une viande non Halal, alors je n'aurai rien à redire.

    RépondreSupprimer
  4. pour ma part, je me pose une question, est-ce-que Quick a fait cela pour lancer une polémique (ce qui était prévisible vue que même les votations suisses des cantons d'Unterwald et Zug font aujourd'hui débats dès lors qu'ils traitent de l'Islam) ou naïvement pour fidéliser une clientèle ?

    De plus j'ai pu vérifier par moi -même que le poulet du KFC était Halal. Ce qui n'est en rien un label de qualité des produits. En effet les poulets du KC viennent d'un élevage brésilien ou tous les poulets sont traités aux antibiotiques.

    Encore une fois, ce sont les populations d'origines maghrébines — qui n'ont d'ailleurs rien demandées — qui se trouvent une nouvelle fois pris en otage.

    Je n'ai pas la télévision, mais j'imagine que TF1 va nous montrer des caricatures de clients, des pseudos docteurs en religion, et j'attends avec délectation, JF Coppé partir en croisade pour défendre le Bacon contre la viande de dinde braisée.

    De beaux débats en perspective, alors que la dette de la France explose dans des proportions hallucinantes. Si rien est fait, et si tout continue comme maintenant, dans 5 cinq ans certains spécialistes nous promettent un scénario à la grecque.

    Je file déguster un long bacon avant qu'ils ne disparaissent !

    RépondreSupprimer
  5. cher Anonyme, je ne suis pas d'accord avec vous, pour plusieurs raisons et vous invite a pousser votre réflexion (néanmoins très pertinente) sur mes contradictions suivantes :

    - ca n'est pas à vous (ni à moi) de déterminer ce que le cahier des charges de Quick doit être ... tout autant que ca n'est pas à nous de déterminer la stratégie "communautariste" des grandes enseignes de distribution : "bio", "Halal" "casher" etc ..etc ...

    - personne ne vous oblige ou ne m'oblige a manger chez Quick du halal, si vous n'êtes pas d'accord avec leur menu, e bien pourquoi ne pas aller au mc do ? lorsque la pizzeria en bas de chez moi me sert de la merde, je n'hésite pas à aller chez le chawarma d'en face (ou vice versa) ... personne n'oblige personne dans ce débat. je ne vois pas où se situe le problème en vérité.

    je vous rejoins cependant sur le fait que le restaurant en question aurait certainement mieux fait de proposer un choix complet de viandes c'eût été disons le, plus adapté vu le nature de libre choix que nous devons respecter dans le pays.

    mais ce libre choix vient également s'écraser contre celui du dit restaurant de choisir la stratégie qu'il veut quand il veut, où il le veut.

    de toute manière entre quick et nous ... tout le monde sera d'accord, c'est une question de goût ... ... ou pas

    RépondreSupprimer
  6. Je vous rejoins en tous points, cher Monsieur Boomer !

    RépondreSupprimer