
Ah ca, il faut reconnaître que la mère Pécresse va sûrement mettre un terme à ses fanfaronnades et recentrer sa campagne électorale. Je la trouvai déjà populiste et médiocre, centrée sur les transports et le RER et peu entraînante (il faut admettre que la Ministre fait partie de la troupe de saltimbanques qui a commis le vidéo clip qui a voulu changer le mondeuuuu … ca n’aide pas).
La Ministre et ses amis de l’UMP, que ce soit l’arabe ou l’africaine de service (Fadela et Rama) auraient déjà eu plus de grandeur à manifester leur mécontentement lorsque le maire scélérat Delattre exposait son racisme profond en exprimant son étonnement de voir Monsieur Soumaré se présenter à des élections … il l’avait prit pour un footballeur …. Ah …. Ah … ah … j’ai connu des blagues de Vuillemin et même de Jean Marie bien plus drôles et bien plus fines …
Les politiques, c’est comme les Rolex : préférez toujours l’original à la copie …
Ce genre de plaisanterie Frêchienne (du Le Pen au rabais) ne dépassait déjà pas le niveau de crotte républicaine que l’UMP nous donne à moudre depuis quelques mois. Alors ils ont fait encore plus fort. Pourquoi pas après tout ? La chasse est ouverte et on a le droit de tout dire non ? La France bleue blanc rouge de Besson / Sarkozy ne nous autorise t elle pas à nous répandre pathétiquement sur les arabes et les musulmans ? Yallaaaah !!!!
Mais aujourd’hui, nous spin-doctors de province ont joué aux apprentis sorciers de la manipulation politique et se vautrent lamentablement dans fiente politicienne qu’ils pensaient coller sous les souliers (ou plutôt les basquettes puisqu’il est noir) de ce pauvre Monsieur Soumaré.
Ce Monsieur Delattre n’a même pas eu l’intelligence de prendre le recul nécessaire qui lui aurait permis de faire un rapide comptage des hommes politiques qui ont eu à faire au marteau implacable de la justice dans cette belle démocratie française.
Combien sont toujours aux affaires ? Faut il avoir fait l’ENA pour avoir 7 vies en politique ? Pourquoi un repenti social ne pourrait il pas aller de l’avant ? La république n’est elle pas le premier creuset du reclassement social ? Ne favorise t-on pas la réinsertion des anciens prisonniers ? L’Etat n’incite t il pas cette démarche en entreprise ?
Je suis très heureux que l’UMP crasse de Besson (le Juda de la Politique, ce type est un cas d’école … il faut l’étudier encore et encore) et de Sarkozy se ramasse aussi violement avec le jouet qui devait leur apporter la victoire électorale (le fond de commerce du pouvoir d'achat et de la sécurité sont nettement moins efficaces que les noirs et les arabes en général et les musulmans en particulier).
A force de jouer avec le feu on se brûle les gars. Ces petits hommes politiques, ces petits magouilleurs de foires doivent savoir que quand les toilettes de la République sont trop pleines … vient toujours le moment où quelqu’un à la mauvaise idée de tirer la chasse. Madame Pécresse va l’apprendre à ses dépends. Elle le saura pour la prochaine fois... si prochaine fois il y a évidemment.
IL est vrai que cette campagne est minable, et de là d'ou je suis, d'une région oubliée de tous, je n'ai lu/vu aucune ligne de programme nous concernant. Cela est étonnant car ici il y aurait à faire et notamment du côté démocratique ! Nos voisins hélvétiques peuvent participer à la vie publique. Il décide si il faut créer de nouvelles lignes de transport, les places en crèche, etc...
RépondreSupprimerJe ne suis pas d'accord avec vous monsieur Boomer, il y a la politique des tribunes et des idées, mais il y a aussi celle des enjeux de développement local, de notre vie de tous les jours mais personne n'en parle (parfois, même pas les programmes).
Alors il est vrai que je trouve navrant ces débats sur Frèche, sur le casier judiciaire de Soumaré, et les états d'âmes de notre personnel politique.
Car en fait, on ne sait pas la différence entre les socialistes et l'UMP en Ile de France, on sait qu'au sein de l'UMP La Karatéka Jouanno est pour le péage et madame Pécresse est contre, comme les socialistes !
Tout cela est triste et j'invite les électeurs qui partagent ce sentiment à voter utile, soit blanc soit verts, car au moins eux nous proposent des transports publics !
Solidarité avec Monsieur Soumaré, en revanche à part cette malheureuse affaire, je n'ai aucune idée du programme socialiste en Ile de France !