
Le député UMP Bruno Beschizza à eu une idée .. pas si idiote que cela. Il a tout simplement proposé la mise en place de wagons réservés aux femmes le soir.
Cette solution ne visait à priori qu’à protéger les femmes d’agressions le soir mais qui ne les protégerait en rien d’attouchements indécents aux heures de pointes. Ce problème a d’ailleurs été posé dans une vraie démocratie (le Japon) sans que cela ne heurte aucunement les citoyens du dit pays.
Quelque soit le problème sous jacent ayant conduit ce député à proposer cela, je ne peux pas m’empêcher de mettre en perspective les préceptes religieux de l’Islam qui favorise la séparation physique des femmes et des hommes dans les lieux où toute tentation libertine pourrait donner lieu à des comportements obscènes et irrespectueux (comme frôler une main, apercevoir une mèche de cheveux ou pire encore … échanger des regards en maillot de bains).
Je me dis que ces érudits musulmans qui en leurs temps avaient imaginé une telle organisation sociale ne devait donc pas être si éloigné d’une vision très républicaine (et donc respectable) qui chercherait la protection du contribu… pardon, du citoyen.
C’est d’ailleurs cette mise en perspective qui a probablement conduit notre député UMP à revoir sa copie et se dédire en précisant avec une envergure et un courage digne d’un député iranien, que l'aurait tout simplement mal compris, c'est pas ce que j'voulais dire quoi ...
On l’aurait mal compris .. il aurait voulu parler des voyageurs en général plutôt que des seules femmes. Aaaaah bon … parfait. Comment l’UMP pouvait elle décemment aller dans le sens d’une directive encouragée par l’Islam, quand bien même cette directive serait bénéfique pour tous ?
La république est finalement devenue ce que la religion a été pendant des siècles … exclusive, injuste et stupide.
ces discussions sans fin sont grotesques ... et le pouvoir d'achat .. il est où le pouvoir d'achat d'abord ?
RépondreSupprimer